Du solide et surpuissant Raphaël à JP la "lanterne rouge" de la montée du Soulor , tous n'ont pas, et loin s'en faut, le même niveau pour se mesurer aux difficiles ascensions des Pyrénées mais pourtant avec Ghis et Philippe, Alexis et Yves, la demi-douzaine de "montagnards du jour a pris un réel plaisir à se retrouver autour d'un pique-nique somptueux sous les ombrages du parc de loisirs d'Asson.
A tel point que le repas de midi, certes un peu décalé...et aussi bien arrosé (!) , s'est prolongé jusqu'à 18h sans que l'un ou l'autre ne voit passer les heures dans la bonne humeur des papotages et plaisanteries amicales ponctuées de grands rires et de délicates dégustations offertes par l'un ou par l'autre.
Mais avant, il avait quand même fallu boucler les 90 kms d'un circuit relativement exigeant ( 1560 ml de dénivelé ), partant d'Asson vers Lestelle puis contournant Lourdes par la montée d'Aspin en Lavedan avant d'attaquer les 16 kms du célèbre col du Soulor à partir d'Argelès.
Une promenade de santé pour notre champion Raphaël mais une vraie galère pour JP qui s'est vite souvenu que les années passent (...) et qu'un vrai col des Pyrénées, c'est quand même très différent par rapport à la côte de Lacommande ou de Cescau !
Philippe ( bien motivé par son nouveau "Focus" ) a grimpé sur un rythme solide en compagnie d'Alexis de retour de vacances , tous deux suivis de près par Ghislaine et Yves montant régulièrement et souplement de concert avant de poser pied à terre pour attendre le photographe de service... qui, en l'occurence, était plutôt mal placé pour prendre des photos !
Raphaël nous fait également de superbes photos avec son téléphone portable; en voici un petit diaporama ci-dessous
L'album photo réalisé par Philippe pour cette belle journée de fin d'été est à votre disposition en cliquant ci-dessous: