Retrouvez en cliquant sur ces liens ci-dessous toutes les photos du jour:
Après la soirée exceptionnelle passée à l’hôtel de la Place à St Jean d’Angely nous voilà prêts pour affronter cette nouvelle étape qui va nous mener à mauléon dans les Deux Sèvres.
Les plus prévoyants d’entre nous se sont équipés de manchettes et coupe-vent ; c’est vrai que la température a bien faibli ce qui n’est pas pour nous déplaire mais le ciel reste quand même bien menaçant…
Nous suivons Patricl, le beau-frère de Géraldine qui nous permet de sortir rapidement de St Jean en suivant sa voiture pour arriver La Bénate. Puis, très vite une petite pluie fine se met à tomber ; le reste du peloton s’équipe en conséquence. Heureusement le beau temps revient très vite..
Et encore une 3ème crevaison pour Marie-Hélène très dubitative devant ce coup du sort inhabituel !
A Coulon, nous entrons dans le marais Poitevin et nous ferons une halte auprès des barques « maraîchines »
Le terrain est vraiment très vallonné et Jean B. nous précise que nous allons devoir monter de nombreux toboggans très rapprochés qu’il vaudrait mieux passer avant de passer à table ; c’est Ok et c’est donc au Km 84 à L’Absie que nous ferons la pause déjeuner.
Encore un coin ravissant sous une tonnelle « dégotté » par nos dynamiques accompagnantes.
Moment d’échange particulièrement fort pour nos deux Labastidiennes quand nous croisons sur le parvis de l'Eglise de Cerisay 3 cyclos des Deux Sèvres dont une féminine ayant participé au fameux "Toutes à Paris" l'an passé !
A nouveau quelques sérieux toboggans et le panneau de Mauléon se présente enfin à nos yeux. Ouf..
Mais la vieille ville et ses remparts se situe en hauteur ; ceux qui en avaient gardé sous la pédale disputent le sprint d’arrivée et à l’apéro du soir les commentaires iront bon train !
Demain sera une étape difficile de par sa longueur et son dénivelé important ! Mais le soir nous prévoyons une soirée conviviale en l’honneur d’un double anniversaire ( 133 bougies ) chez les cousins de Claudette et Jean L.
Mais nous en reparlerons demain soir…
( M.Hélène )