Cliquez sur ces liens pour visionner les albums photos du jour:
L’absence de connexion au gite de la Roche aux Fées ne nous a pas permis de vous tenir au courant de cette étape et nous en sommes désolés pour nos fidèles supporters.
Au démarrage de Mauléon, il ne faisait vraiment pas très chaud ( 7 petits degrés ! )
Pour résussir à nous sortir de Mauléon, Nous avons empruntés sans complexe une voie autoroutière sur une douzaine de kms et il nous tardait d’en sortir !
Nous sommes ainsi arrivés facilement à La Tessouale ; nous avons ensuite pris la direction de Cholet ;
A la sortie de cette ville et après quelques hésitations nous avons du demander notre chemin en raison du manque de signalisation.
Puis une petite photo du groupe au soleil près du Château d’Ancenis au bout d’environ 70 kms
Nous continuons d’avancer sur des routes toujours bien vallonnées puis nous arrivons à Riallé ( km 95 ) où nous déjeunons dans un parc de loisirs particulièrement agréable repéré par nos accompagnantes.
Celles-ci avaient préparés de jolis petits toasts et différente salade excellente comme d’habitude et du poulet roti.
Aimable attention de leur part, deux succulents gateaux à déguster à l’occasion de l’anniversaire de M.Hélène et JP
Puis nous reprenons la route et le vent de face s’invite à plusieurs reprises ; les plus costauds passent devant et se relaient pour protéger le reste du peloton.
Tout d’un coup, nous sommes stoppés par des travaux de réfection d’un pont, une énorme tranchée ouverte en travers de la route empechant tout passage de véhicules.
Mais les vélos ça passe partout et nous empruntons le champ adjacent après avoir neutralisé les clotures électriques ( Merci les bricoleurs ! )
Passage rapide à Chateaubriand puis arrivée à destination sous les applaudissements nourris des nombreux cousins et cousines de Jean et Claudette.
Dégustation ensuite de crepes et kir en faisant connaissance des cousins de Danièle te Jean B. et du frère de Dominique S.
Avant de passer à table, les cadeaux d’anniversaire particulièrement originaux seront remis à M.Hélène et JP tous deux surpris et très émus.
Excellent repas bien copieux servi par nos hotes de la Roches aux fées ( Mention spéciale au succulent cochon de lait..)
Et encore des gateau ( offerts par Jean-Claude C. de Labastide ) avec les bougies à souffler pour le plus grand plaisir des photographes.
Nous sommes ensuite invités à visiter l’atelier de fabrication artisanale du pain bio.
Cette soirée restera marquée dans notre esprit par sa convivialité ( Nombreux chants béarnais et breton et ambiance particulièrement chaleureuse ! )
A suivre dès demain le récit de notre dernière étape avec l’arrivée à St Malo au bout de 842 kms de bitume réellement parcourus……
Écrire commentaire
daniel (mardi, 10 septembre 2013 16:06)
bon anniv M.H et J.P
Félicitations a tout le groupe pour votre performance.
et encore bravo pour les commentaires qui nous ont fait vivre au plus prêt votre perriple
Minvielle André (mardi, 10 septembre 2013 18:13)
Magnifique , super , tres belle ambiance , de quoi faire des jaloux .
Vite , vite , à la maison pour nous raconter tout cela.
André.
Hotel de La Terrasse (mardi, 10 septembre 2013 19:54)
Petit coucou à vous tous en esperant que vous etes en pleine forme et toujours de bonne humeur.
Salutations, Famille Dreyer